Paris Pousse replante ses sapins de Noël en forêt de Rambouillet

Paris Pousse replante ses sapins de Noël en forêt de Rambouillet

Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇

Sommaire

    Paris Pousse replante ses sapins de Noël en forêt de Rambouillet

    Janvier, les fêtes de fin d'années sont finies, c'est déjà le moment d’enlever la décoration de votre sapin. Une fois les guirlandes rangées, le conifère devient encombrant.  Après Noël, nous ne savons pas tous comment donner une seconde vie à son sapin. Mais chez Paris Pousse, nous sommes Paysagistes, et cette problématique nous parle...

    C'est d'ailleurs pour cela que nous proposons chaque année une offre de sapin de Noël avec option "retour de sapin".

    • Pour ceux qui avaient pris cette option sur nos sapins en bûche, nous les avons broyé pour en faire du paillage et ainsi protéger nos sols après plantation sur nos chantiers.
    • Pour ceux qui avaient pris cette option sur des sapins en pot...nous leur trouvons un nouvel habitat.

    Et cette année, pour parfaire ce cercle vertueux, nous avons partagé notre opération "recyclage de sapins de Noël" avec une association: l'Arche à Paris, qui accompagne des adultes en situation de handicap mental dans leur vie quotidienne.

    L’accompagnement à L’Arche est fondé sur des relations d’échange et de reconnaissance mutuelle. Il vise à mettre en œuvre la possibilité pour chacun de faire partie et de contribuer. Il cherche à favoriser l’épanouissement et l’autonomie, donc l’estime de soi et à conjuguer réalisation personnelle de chacun et projet collectif.

    Ils proposent une vie communautaire, et c'est dans ce cadre que s'est inscrit notre journée rempotage de sapins à Bullions, plus exactement dans les bois de la Martinière, (on remercie Pierre et Marie-Axelle pour leur accueil).

    Vendredi 8 janvier, la météo était des nôtres, il faisait très froid mais un ciel bleu magnifique, quelques rayons de soleil venaient éclairer notre journée de temps à autres.

    recycler sapin foret paris

    Au début notre groupe était un peu timide, on a vite appris à faire connaissance, à échanger sur nos tenues de jardiniers, sur la nature qui nous entoure, sur l'histoire de la forêt...

    Puis est venue l'heure, après une petite marche de 15 minutes, de rempoter nos sapins.

    Extrait de la story Instagram @parispousse

     

    sapin rempoté paris pousse

    1er sapin rempoté

     

    opération recyclage de sapin dans la fôret

    Tout le monde jardine

    Après une belle matinée bien rempli, petit pique-nique et on a dit au revoir à nos Nordmann...à l'année prochaine ! 

    noel sapin écologique paris pousse