Objectif 2021 : Plus de plantes dans nos vies

Objectif 2021 : Plus de plantes dans nos vies

Pas le temps de tout lire ? Voici les idées principales ⬇️

Sommaire

    Objectif 2021 : Plus de plantes dans nos vies

    Cette année, pas de résolutions !

    S’il y a bien un apprentissage à retenir de 2020, c’est que les choses se passent rarement comme prévu.

    Alors pourquoi commencer cette nouvelle page avec des résolutions encombrantes, irréalistes et les abandonner dans un mois comme 88% des français ?

    Les bonnes résolutions s’apparentent toujours à des contraintes : arrêter de fumer, arrêter le sucre, perdre du poids. De plus, elles se mesurent à l’extrême, en noir ou blanc. Soit on y arrive, soit au moindre petit écart on échoue et rongé par la culpabilité, on abandonne.  

     

    Et si à la place on se fixait des objectifs ?

    Les objectifs sont beaucoup plus adaptés car ce sont des buts vers lesquels tendre et si l'on cherche effectivement à les atteindre, il convient également d’apprécier le chemin vers la réussite et de ne pas se reprocher les pas de côté. Les objectifs permettent aussi de penser positif : ne pas chercher à arrêter, faire moins ou perdre des habitudes mais à en prendre de nouvelles, à faire plus de ce qui nous rend heureux, de ce qui est bon pour nous et de ce dont on a vraiment envie.

    Par exemple, mettre plus de plantes dans votre vie ;)

    Photo: @viktoria.dahlberg

     

     

    Ensuite tout ce qu’il vous faut pour mettre le cap sur vos objectifs cette année c’est un peu de motivation. Cela passe par trois principes : l’autodétermination c’est-à-dire de choisir seul ce que vous voulez atteindre, la compétence pour que ce but soit réaliste et le soutien pour vous aider à avancer dans la bonne direction.

    Et pour mettre plus de plantes dans vos vies, vous pouvez compter sur nous ! Toute l’année, nous allons vous aider à étendre vos compétences et nous serons là pour vous soutenir, vous encourager et célébrer toutes vos petites victoires !

    Du coup, on vous donne notre première astuce pour mettre du vert chez vous : commencez simple avec des plantes qui survivent à tout et dont il est facile de s’occuper. Nous vous avons fait une petite sélection de plantes increvables et on vous parle de nos préférées :

    • Sergio et Alejandro nos euphorbes cousins du cactus, le premier à épine, le second sans. Tous deux nécessitent très peu d’entretien, un verre d’eau par mois leur suffit. Seule attention à avoir: le latex qu’il contient est toxique pour nos amis les animaux.
    • Simone notre sansevieria. Cette succulente aux feuilles pointues ne nécessite, elle aussi, qu’un verre d’eau par mois, trop facile !
    • La bande à Fernande, notre trio de plantes grasses. Elles se nourrissent de l’humidité ambiante et les petits gravillons blancs permettent de la stocker encore plus longtemps dans le terreau.

    Pour la suite, laissez-vous guider. Toute l’année, on vous apporte la meilleure sélection de plantes. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles de vie. On se charge aussi de vous donner plein de tips et d’astuces pour les chouchouter et les maintenir en pleine santé. Fiches santés, entretien, livret vert, calendrier d’arrosage, autant d’outils à retrouver dès maintenant ou que nous vous préparons pour bientôt pour vous donner toutes les clés d’une belle jungle urbaine chez vous

    Cette année, notre objectif à nous c’est ça : vous offrir le meilleur des plantes et les meilleurs conseils pour vous transformer en #plantlover.

    Et vous, quels objectifs pour 2021 ?