Fiche entretien : Palmier Veitchia Meriillii

Fiche entretien : Palmier Veitchia Meriillii

Sommaire

    Fiche entretien : Palmier Veitchia Meriillii
    L'adonidia également appelé Palmier de Noël parce que leur petit fruits rouges arrivent à maturer en fin d'année, est un palmier d'intérieur majestueux (sous nos latitudes parisiennes... température minimale 15°C) Une plante super belle ! Longiligne, sa forme demande une certaine hauteur sous plafond mais vous garantit l'effet wahou. La griffe de son tronc est digne d'une véritable œuvre d'art végétal. C'est aussi une plante facile d'entretien.

    PLANTE
    🖋Nom latin: Veitchia (adonidia) merrillii
    💧 Arrosage: 2 litres par semaine, deux fois moins l'hiver. Il aime l'humidité, vaporisez ses feuilles à l'aide de notre brumisateur.
    ☀️ Exposition: espace lumineux. Il ne résiste pas au froid. Dès que la température sera douce, vous pourrez sortir votre Adonidia merrillii, qui pourra profiter du soleil et des pluies estivales pour doper sa croissance.  Placez-le à mi-ombre dans un premier temps, puis habituez-le progressivement au soleil estival.
    🌱 Rempotage: si vous venez de recevoir votre Veitchia, attendez un an avant de le rempoter, qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Rempotez-le dans un pot percé puis arrosez abondamment. Concernant le terreau, le top du top c'est: un mélange composé de 50 % de terre franche, 25 % de terre de bruyère ou d'humus, 25 % de sable grossier ou perlite. Mélangez bien l'ensemble pour homogénéiser les différents éléments.
    🍬 Engrais: Il apprécie un apport d'engrais liquide pour plantes vertes ou palmiers, fertilisants généralement plus dosés en azote qu'autres éléments. Un arrosage nutritif mensuel au printemps-été lui donne vitalité et nouvelles palmes d'un vert foncé magnifique.
    🐛 Maladie et insectes: Seules les cochenilles peuvent perturber la bonne croissance de votre palmier, bien que celles-ci ne soient pas d'une grande gêne pour le Veitchia. Par précaution et si vous en voyez (souvent sur la face cachée/arrière des palmes), pulvérisez un mélange gras écologique composé:
    • d'un litre d'eau tiède,
    • 1 cuillère à soupe d'huile de table,
    • une goutte de liquide vaisselle (agitez bien le tout pour arriver à émulsionner huile et eau tiède).

    Vaporisez les zones attaquées, et versez le reste de ce mélange directement dans le pot. Les cochenilles sont des insectes blancs, farineux à carapace, les traiter avec un produit gras les asphyxie. À pratiquer le soir de préférence.

    ✨ Symbole de la plante: les palmes élancées du palmier royal symbolisent le dynamisme et plus particulièrement le succès.


    Famille : palmaceae
    Feuillage : le feuillage de ce palmier est persistant, longues et larges palmes souples de couleur verte , groupées en haut de la stipe
    Tronc : droit et mince, strié

    Retrouvez votre Veitchia en livraison ici