Palais de Tokyo : les plantes POUSSE mises en scène par un duo d'artistes
Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇
Sommaire
Le département des arts performatifs du Palais de Tokyo nous a contacté pour réaliser une scénographie à La Manutention, un programme de résidence dédié aux artistes performeurs.
En effet, Pousse.fr propose un service sur-mesure de location de plantes pour entreprises et particuliers, adapté à n'importe quel événements. Installer des plantes permet d'immerger les visiteurs dans une atmosphère saine et positive, ce qui met en valeur la performance.
L’installation a été imaginée par l’artiste australienne Holy Childs et le lituanien Gediminas Zygus, invités pour une période d’un mois, pour réaliser des soirées performatives une fois par semaine.
Le brief : incluant un travail de projection vidéo, de lumière et de performance, les artistes ont souhaité recréer un environnement forestier en installant un ensemble de plantes et arbustes (des espèces indigènes d’Europe) pour créer des ilots.
Plantes sélectionnées :
- 5 arbres d'une hauteur de 350cm
- 5 arbres d'une hauteur de 250cm
- 5 arbustes d'une hauteur de 170cm
- 10 arbustes d'une hauteur de 80cm
- 30 petites plantes : un mélange de graminées, de lierres, de fougères...
- de la mousse naturelle, des feuilles mortes et des branches
Si vous souhaitez découvrir leur univers et suivre l’évolution de leur travail, voici leurs prochaines performances qui abordent divers sujets comme les attentats du 11 septembre, la crypto-monnaie, les tropes cinématographiques hollywoodiens… On ne vous en dit pas plus.
- HYDRANGEA, le 28 avril.
- GNARLED ROOTS OF A CREATION THEORY, le 5 mai.
- THE DOUBLE, le 12 mai.
- CRYPTO, le 21 mai.
Découvrez l'univers musical de ces artistes performateurs grâce à leur playlist (disponible sur Spotify et Deezer).
Pour toute demande de location évènementielle, écrivez-nous: bonjour@pousse.fr ou répondez à ce questionnaire location de plantes.
Ecrit par aline jneid