9 bonnes raisons d'adopter des plantes au bureau

9 bonnes raisons d'adopter des plantes au bureau

Pas le temps de tout lire ? Voici les idées principales ⬇️

Sommaire

    9 bonnes raisons d'adopter des plantes au bureau

    En France, la vie urbaine s'étend continuellement, et il est prévu que 90% des Français vivront en zone urbaine en 2050.

    Cela rend les espaces de nature en intérieur de plus en plus importants.

    Les parcs et jardins sont considérés comme un moyen de préserver la biodiversité, mais les plantes ont un rôle encore plus crucial sur la santé des citadins.

    L'Organisation Mondiale de la Santé recommande ainsi que chaque personne ait accès à un minimum de 12 m² d'espace de nature situé à moins de 300 mètres.

    Et si ses raisons ne suffisent pas, ou que vous avez besoin de convaincre votre supérieur, voici 9 bonnes raisons d'adopter des plantes au sein même de vos bureaux ? 

     

    1 - Re travailler l’esthétisme de l’espace: 

    Créer un espace wahou pour accueillir des clients.


    2- Image de marque: 

    Votre espace est le reflet de l'entreprise, de son identité et de sa culture. Il s'agit du premier lieu que voient les visiteurs à leur arrivée. La façon dont il est aménagé permet donc de communiquer d’emblée un message fort. 


    3- Marque employeur: 

    Les plantes remplissent l’espace, le font rayonner et apportent de la joie ! Vous ferez le bonheur de vos salariés et ils vous le rendront bien (+15% de productivité, -10% d’absentéisme).

     

    4- Agencement:

    Délimitation des espaces, création d’une relation entre l'être humain et son écosystème de travail.

     

    5- Des plantes 100% vertes toute l’année !

    Parce que nous gérons l’entretien, nous garantissons des plantes en pleine santé toute l'année : arrosage, lustrage, tuteurage, apport d'engrais. Parce que nous gérons l’entretien, nous garantissons un remplacement offert des plantes dépérissantes. Si vous avez besoin du service c'est par ici ! 

     

    6- Ecologie :

    Participation à la HQE (Haute Qualité Environnementale). La végétalisation a un impact positif sur l’écologie.

     

    7- La purification de l’air:

    Les plantes améliorent la qualité de l’air, en rafraîchissant les pièces, en limitant le recours à la climatisation et en emprisonnant un peu de CO2. De plus, elles neutralisent les ondes des écrans d’ordinateur…

     

    8- Un bien-être psychologique :

    La présence de plantes crée une lumière naturelle, comme une luminosité verte ! Cela impulse également une source de déconnection quant à tous ces écrans.

    9- Sensibilisation à la nature : 

    La présence de plantes et de verdure permet de s'investir d'autant plus dans l'amélioration du cadre de travail et de prendre conscience de son rôle dans la qualité de vie.

     

    Alors, des doutes ? Ravie d'en discuter avec vous, envoyez-nous un mail sur bonjour@pousse.fr