Réalisation d'un mur végétal à Roland Garros
Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇
Sommaire
Le fournisseur officiel de Roland Garros, Hesperide, a fait appel à nous pour créer un mur végétal.
SOMMAIRE
Le brief
La réalisation
La location de plantes pour vos événements
Le brief
L’équipe avait une idée précise de ce qu’elle voulait : un photocall végétal assez sobre, plutôt dans les tons verts et sans fleurs (ni fleurs séchées).
L’objectif de ce mur était d’encadrer et sublimer le logo Hesperide. Celui-ci devait donc être placé au centre du cadre végétal et ressortir au milieu des plantes.
Le logo mesurait 2588 x 551 mm et était en PVC rétroéclairé sur une entretoise de 400mm. Nous avions à notre disposition un mur de 3 x 4,2m à végétaliser dans son entièreté. Préparé en amont, celui-ci allait donc être recouvert de 4 panneaux mesurant chacun 1,5 x 2,1 m, composés d'un mix d’artificiel et de stabilisé.
La réalisation
Nous nous sommes rendus sur place, dans le 16ème arrondissement de Paris, le 10 mai pour installer le mur. Celui-ci avait été préparé au préalable, pour que nous n'ayons plus qu'à le finir une fois sur le terrain, et ainsi gagner du temps.
Afin de répondre à la demande du client, sur place, nous avons procédé à la découpe du centre du mur végétal pour souligner davantage le logo. En effet, le mur étant assez foncé et touffu, il était préférable d’en enlever une partie pour laisser un mur blanc en arrière plan. De cette manière, le rétroéclairage pouvait ressortir parfaitement.
Roland Garros étant extrêmement réglementé, le mur végétal devait être composé exclusivement de matériaux de catégorie C-s3, d0 ou M2. C’est pourquoi nous avons ignifugé la totalité du mur végétal.
La location de plantes pour vos événements
L’équipe Hesperide souhaitait également nous louer des plantes pour d’autres espaces, dont sa loge située dans le village vip et sur le stand grand public.
→ Je végétalise mon événement
POUSSE, l'agence végétalise qui connecte vos événements à la nature.
Contactez-nous : bonjour@pousse.fr
Ecrit par Léa Carré