5 plantes tombantes incontournables pour habiller votre intérieur

5 plantes tombantes incontournables pour habiller votre intérieur

Sommaire

    5 plantes tombantes incontournables pour habiller votre intérieur

    Donnez du charme à votre intérieur en dynamisant vos murs avec des plantes tombantes. Plutôt que de laisser vos plantes au sol ou sur une table, gagnez de la place en les suspendant au plafond ou sur des étagères. En plus d’être très tendance, vous aurez un effet jungle garanti.

    Transformez vos murs en découvrant notre sélection de plantes tombantes à suspendre ou à poser sur une étagère.

     

    Plante Philodendron Etagère

    Philodendron

    Vous pouvez optez pour notre Inès, un classique de la famille des philodendrons. Sa tige est dotée de racines aériennes, ce qui lui permet de s’accrocher à tout support que vous lui aménagez.

    Pour plus d’originalité, il y a Zoé, une de nos plantes les plus graphiques. Elle est aux couleurs de l'un de nos pays préférés : le Brésil.

    Lierre

    Mathieu est un classique des plantes tombantes. Si vous avez un intérieur sombre, le lierre est la plante parfaite. En effet, il préfère l’ombre et apprécie l’air humide. S'il manque de lumière, les feuilles s'espacent et les tiges s'allongent. Si vous vaporisez régulièrement le feuillage à l’eau de pluie, il restera magnifique.

    Monstera adansonii

    Monstera

    Si vous voulez ajouter un effet waouh à votre pièce, Lou, la monstera adansonii est faite pour vous. Plus connu sous le nom de philodendron, son atout majeur est l’aspect esthétique et graphique. Le monstera est un incontournable des années 70’s qui, après avoir été un temps délaissé, occupe à nouveau le devant de la scène.

    Ceropegia Woodii

    Cupidon, notre ceropegia woodii, peut être très utile pour cacher un mur que l’on aimerait moins voir. Aussi appelée chaîne des cœurs, c’est la plante parfaite pour déclarer votre flamme grâce à ses feuilles légèrement grises argentées en forme de cœur. 

     

     

     

    Vous pouvez poser ces plantes sur une étagère pour casser l’allure monotone de vos murs mais vous pouvez aussi les suspendre au plafond avec un clou dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Si vous ne voulez pas percer votre plafond, vous pouvez les suspendre sur une échelle, un portant… Usez de votre imagination !