Quelle plante correspond au signe du Bélier ?

Quelle plante correspond au signe du Bélier ?

Sommaire

    Quelle plante correspond au signe du Bélier ?

    Si vous vous êtes déjà demandés quelle plante vous ressemble le plus, vous êtes au bon endroit. Ce mois-ci, on vous parle des personnes nées entre le 21 mars et le 21 avril : le signe du Bélier.

    Le Bélier est associé au Kentia, car tout comme les cornes de la bête, les palmes de la plante s'élancent vers l'extérieur.

    Ses palmes aériennes symbolisant le dynamisme et le succès, le Bélier, tout premier signe du zodiaque, s'allie parfaitement à la plante, puisqu'il est associé au renouveau et de façon générale, à des notions d'énergie et de mouvement

    Tout comme le Kentia, le Bélier est un signe indépendant. En effet, le style longiligne de la plante est souvent apprécié lorsque l'on n'a pas trop de place pour accueillir une plante, il est d'ailleurs souvent seul à décorer une pièce.

     

    Entretien

    Dans l’art et la littérature occidentale, le palmier est traditionnellement symbole d’immortalité et d’éternité. Ainsi, si vous prenez bien soin de votre kentia, la plante sera à vos côtés toute votre vie et vieillira avec vous.

    Placez-là à la mi-ombre en été pour éviter que ses feuilles ne se dessèchent. Par ailleurs, il faut adapter l'arrosage en fonction des saisons : 2 fois par semaine en été et 1 fois toutes les 2 semaines en hiver.

     

    Adoptez votre compagnon de vie