Petites plantes pour petits espaces
Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇
Sommaire
Nous allons vous parler de plantes qui se plaisent dans de petites surfaces, les mettent en valeur et s’y exhibent en toute impudence.
Pas besoin d'avoir un balcon, une loggia ou de disposer d’un espace de vie de 150 m2, celles-ci savent se montrer aussi discrètes qu’expansives.
Choisir les variétés qui conviendront est affaire de bon sens, quant au déploiement de leur charme c’est juste une question de perspective. Allons ensemble à la rencontre de quelques-unes d’entre-elles, histoire de pouvoir arrêter votre choix en toute connaissance de cause !
Le Cactus : En se déclinant sous diverses formes et nuances, c’est lui qui détient la palme ces derniers temps ! Un compagnon qui nécessite peu de soins mais agrémente à loisir la moindre superficie que vous lui ménagerez. La bande à Fernande est un classique du genre chez Paris Pousse, un précieux trio de joyeux lurons.
L’Aloé Vera : Moins piquant mais tout aussi recherché, c’est devenu un indispensable du moindre intérieur qui se respecte. Nous avons souvent loué ses bienfaits sur la santé, tant médicinaux que propices à l’apaisement, mais c’est tout un panel qu’elle met à disposition. Dans leurs petits pots joyeusement colorés, Madame-Monsieur forment un duo à ne pas négliger.
Le Sansevieria : C’est une plante qui nous propose d’innombrables options ! La forme du cylindrica notamment étonne par son graphisme fort original. Ses feuilles s’y enroulent sur elles-mêmes et montent vers les hauteurs, permettant de dégager de l’espace sans encombre le vôtre. Vous pouvez la disposer à loisir dans n’importe quelle pièce, elle s’y plaira !
Le Pilea Pauline : C’est un inévitable des étagères, que l’on surnomme pancake en raison de la forme ronde et plate de ses feuilles. Cette vigoureuse est aussi appelée plante à monnaie chinoise, sa vocation est de vous apporter prospérité et santé. Facile à bouturer, ses vertus purificatrices en font un allié indomptable de votre atmosphère ambiant.
Les plantes tombantes : Sans pour autant s’imaginer être supérieures aux autres, celles-ci savent prendre de la hauteur ! Pour un effet Jungle certaines ont érigé de subtiles lianes, donnant à leur environnement une touche green glamour à souhait. Devenues très tendances ces dernières années, en retombant elles libèrent la surface au sol pour votre seule aisance.
Les plantes aromatiques : Les choisir c’est gagner le pompon ! Elles sont pléthore à vouloir embaumer votre foyer de senteurs alléchantes. Lilou se propose en jardinière, pour mettre à portée de mains des saveurs telles que le laurier sauce, la ciboulette, le basilic, la coriandre, le persil frisé... pour accompagner vos plats en fonction des besoins.
Vous mettre au vert sous-entend ruser avec l’espace, car la nature s’invite d’elle-même pour vous en mettre plein la vue. Et pour cela le terrarium c’est l’effet bœuf garanti. Si vous souhaitez lier connaissance avec ces incontournables, venez à leur rencontre sur Paris Pousse. Nous avons élaboré à votre attention nombre de descriptifs des produits et tenons à jour des fiches concernant leur entretien, donc plus d’hésitation !
Ecrit par Sarah Delaval