POUSSE x My Little Paris x 1664
Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇
Sommaire
Il existait à Paris un endroit pour oublier la pluie. Un endroit où l'été était déjà là, avec brochettes au soleil et soirées qui s'éternisent. Cet endroit était dans le 5ème, et là-bas, il ne pleuvait pas.
Il s'appelle l'Atelier 1664, mais on l'appelait le nouveau QG. Faut dire qu'il avait tout pour faire venir les beaux jours : un jardin bordé d'arbres, des fauteuils à siestes, des barbecues tous les samedis, des ateliers pour embouteiller votre propre bière, des cours de yoga en plein air, des soirées stand-up, des dimanches anti-blues, et même une grande tablée des copains à réserver tous les soirs... Le tout dans un hôtel particulier proche de la Seine.
Et nous, Paris Pousse on y était.
Le temps de deux ateliers Plante ton Houblon, nous n'avons pas que parlé bière mais aussi plante grimpante, culture et propriétés bienfaisantes.
Déroulé de l’atelier:
1) Fiche identité du houblon: plante grimpante, fleuri d'avril à Octobre...exposition, taille, arrosage etc Rempotage: comment bien nettoyer les racines, mettre des billes de drainage, la terre de façon homogène...
2) DIY déco: Possibilité de faire sécher ses petites fleurs pour en faire de jolie décoration intérieur.
3) DIY bien-être
- Le houblon pour un usage interne
Tonique, apéritif, stomachique, diurétique, hypnotique, vermifuge, dépuratif.
Il déploie ses propriétés en infusion : 30g de cônes dans 1 l. d’eau bouillante. On laisse reposer 10 minutes, à boire 3x par jour.
Pour lutter contre les insomnies et l’anxiété : à boire au coucher.
Cette infusion est recommandé également en cas de déprimes ou autres troubles de l’humeur.
- Pour un usage externe
Élimine la douleur. Permet de lutter contre les insomnies et l’anxiété.
Quelques idées recettes d'autrefois:
- Mettre des cônes dans un sachet de toile, le laisser chauffer sur un radiateur et appliquer sur les endroits douloureux en cas de névralgies, sciatiques ou lombalgies.
- Pour aider à endormir les enfants, confectionner de petits oreillers remplis de cônes de houblons séchés.
Ecrit par Sarah Delaval