4 idées déco-écolo
Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇
Sommaire
Qui aime les plantes respecte nécessairement la nature et, par voie de conséquence, tout ce qui a trait à l’écologie.
Vous serez ravis d’apprendre que chez Paris-Pousse nos pots et jardinières tendent à honorer ces règles de base, voire les encouragent. Notre article de ce jour aura donc trait à nos chères protégées elles-mêmes, mais également à toute décoration permettant de les mettre en valeur suivant de séduisants principes. Nous en avons fait notre doctrine, à vous de voir s’ils vous conviennent !
Des plantes assainissantes :
Pour vous en avoir déjà longuement prêché les vertus, vous en trouverez quelques-unes de réunies dans notre Top 10 des plantes les plus dépolluantes. Parmi elles l’Aloé Vera bio, favorite de vos intérieurs, qui allie bienfaits pour la santé et propriétés thérapeutiques. Les médications qui en sont extraites n’en finissent pas de nous étonner. Qu’elle soit présentée sous forme de gel, de boisson ou de baume, cette plante vertueuse est un concentré pharmaceutique à elle seule. La dermatologie et la cosmétique ne jurent plus sans elle, un remède miracle pour des usages à l’infini !
Des pots écolo :
Qu’importe la variété concernée elle trouvera, à défaut de chaussure à son pied, un pot des plus élégants pour son usage personnel. Le bambou à 100% biodégradable est l’un de nos chouchous, écologique à l’envie et déclinable en de nombreuses tailles.
La terre cuite reste un classique indétrônables, fabriquée à l’ancienne comme la poterie Ravel nous en propose. Le panier en osier, le pot en liège ou la balconnière en résine naturelle sont des incontournables. La céramique ne démérite cependant en aucune façon, colorée pour l’attrait mais avec des peintures respectueuses de l’environnement.
Récup’ pour design créatif :
Qui n’a pas un jour jeté une caisse ayant servi à entreposer des pommes ou expédier de bons crus en se disant quel dommage ! Et bien vous aviez parfaitement raison, plutôt que s’en débarrasser, ce noble matériau peut être recyclé d’élégante façon. Cérusé façon ébénisterie pour le protéger, vous pouvez concevoir votre peinture perso au lait de chaux.
Voici d’autres options décoratives sortant de l’ordinaire : bottes de jardin bariolées, cage à oiseaux, parpaings ou pneus, chaises et bancs reteintés, vieux vélo ou objets galvanisés récupéré chez grand-maman... un rien fera l’affaire !
Profitons de la nature !
Celle-ci est généreuse, tout ce qui en découle est propice à bien des ouvertures, surtout en matière de décoration gratuite. Que vous décidiez d’orner vos poteries de galets blancs lumineux, ou optiez pour le bois flotté afin d’y accrocher vos suspensions, Paris Pousse vous les propose !
Aussi pour vous initier au concept de la Slow Life, qui invite à se poser pour s’imprégner des faveurs de l’existence, pas question de lésiner. Au rythme où va la vie, s’il est une notion qui demeure immuable c’est bien la nature et sa générosité. Ouvrez-lui votre cœur, prenez en soin et elle vous le rendra bien ! 😉
Ecrit par Sarah Delaval