Scénographie végétale pour Diptyque

Enjeux et objectifs du projet

Diptyque, maison parisienne fondée en 1961, est mondialement reconnue pour ses bougies parfumées, ses fragrances et ses soins d’intérieur qui marient savoir-faire artisanal et univers artistique.

À l’occasion de la présentation de sa gamme 2026, la marque a choisi la Maison de la Chimie dans le 7ᵉ arrondissement de Paris pour dévoiler ses nouveautés.

L’objectif confié à POUSSE : créer une scénographie florale et végétale mettant en valeur les essences emblématiques de ses bougies et fragrances, dans une atmosphère lumineuse et inspirante.

La réponse apportée par POUSSE

Le projet a été confié à Amélie Jannot, responsable événementiel chez POUSSE.

POUSSE a imaginé un décor immersif, à la fois raffiné et chaleureux, où chaque détail faisait écho à l’univers de la marque :

  • Des brassées de fleurs françaises gorgées de soleil, pour incarner la naturalité et l’élégance.
  • Des végétaux emblématiques tels que le romarin, le figuier, l’olivier, mais aussi des bouquets mêlant jasmin, pavots et feuillages verts, rappelant les notes végétales des créations Diptyque.
  • Des paniers d’agrumes, clin d’œil sensoriel à la Méditerranée.

Pour renforcer l’immersion, l’équipe a également intégré des éléments scénographiques forts : un triporteur transformé en marché poétique, des amphores fleuries, des caisses en bois et des vases aux teintes crème et vert foncé.

L’ensemble a donné naissance à un décor vivant et évocateur, en parfaite résonance avec l’esprit Diptyque : un univers où nature, artisanat et poésie se rencontrent.

Trois bénéfices principaux ressortent de cette intervention de l’équipe :

  1. Un lancement produit sublimé, grâce à une scénographie en accord avec les valeurs et l’ADN de la marque.
  2. Un cadre immersif et photogénique, qui a favorisé la création de contenus organiques par les invités.
  3. Un événement lumineux et mémorable, qui a permis de mettre en avant les nouveautés dans un décor sensoriel fort.
Demander un devis