Logos végétaux pour Accenta

Enjeux et objectifs du projet

Accenta est une start-up innovante qui accompagne les propriétaires immobiliers dans la réduction et la décarbonation de leurs consommations de chauffage et de climatisation. Dans leurs bureaux de Boulogne, à deux pas de l’île Seguin, l’entreprise souhaitait renforcer son identité visuelle tout en ajoutant une touche de nature à son environnement de travail.

L’objectif confié à POUSSE : intégrer des logos végétaux pour allier branding et végétalisation.

La réponse apportée par POUSSE

Le projet a été pris en charge par Aurélien Billard, concepteur paysagiste chez POUSSE.

L’équipe a imaginé des cadres végétaux en caisses américaines représentant le logo d’Accenta, installés à différents endroits de passage stratégiques des bureaux, notamment aux sorties d’ascenseur.

Au sein des caisses, les logos sont entourés de mousses, lichen et fougères stabilisés, pour créer des compositions à la fois rafraîchissantes et pleines de relief, sans nécessiter d’entretien.

Cette solution a permis de créer une cohérence visuelle forte, tout en apportant fraîcheur et verdure dans un environnement déjà aménagé.

L’équipe Accenta a noté trois bénéfices principaux pour ce projet :

  • Une identité de marque renforcée grâce à une mise en valeur originale du logo.
  • Un espace de travail dynamisé, plus accueillant et verdoyant.
  • Aucun entretien particulier nécessaire pour les équipes.
Demander un devis