Productivité boostée chez Spotify grâce à POUSSE

Productivité boostée chez Spotify grâce à POUSSE

Pas le temps de tout lire ? Voici les idées principales ⬇️

Sommaire

    Productivité boostée chez Spotify grâce à POUSSE

    Les études scientifiques ont prouvé que les plantes en milieu professionnel augmentent la productivité des employés, réduisent le stress et améliorent la qualité de l'air.

    De plus en plus d'entreprises se tournent donc vers la végétalisation de leurs bureaux pour améliorer l'environnement de travail de leurs salariés.

    Spotify, la célèbre plateforme de streaming musical, a également décidé de se lancer dans cette tendance en partenariat avec POUSSE, spécialiste de la location et de l'entretien de plantes d'intérieur. 

    SOMMAIRE

    La demande de Spotify
    Le lieu à végétaliser
    La réalisation par POUSSE
    L'impact sur la productivité des employés

      

    La demande de Spotify

    Mathias Persia, office manager chez Spotify, a contacté POUSSE pour l'aménagement des futurs locaux de la marque, situés dans le 9ème arrondissement de Paris.

    Il était à la recherche d’un prestataire pour le leasing et l'entretien des plantes.

    Les pots étaient déjà sur place. Sa demande concernait donc la sélection et l’installation de plantes à la fois esthétiques et permettant de créer un environnement de travail agréable et productif.

    Bureaux Spotify

    Le lieu à végétaliser

    Les locaux de Spotify sont répartis sur 6 étages. Ils sont aménagés de manière à maximiser la créativité et la productivité des employés.

    Les espaces de travail sont baignés de lumière naturelle et équipés de mobilier ergonomique. Des espaces de détente et de relaxation sont également présents pour permettre aux collaborateurs de se ressourcer et de se détendre. Le lieu dispose d’un rooftop, sur le toit du cinquième étage, offrant une vue imprenable sur la ville.

    Bureaux Spotify

    La réalisation par POUSSE

    L’agence POUSSE a proposé une solution personnalisée pour les locaux de Spotify.

    En cohérence avec l'image de la marque, la décoration est scandinave et minimaliste. Les plantes vertes sont disposées de manière à créer un effet jungle, en harmonie avec la tendance actuelle. L'ensemble donne une ambiance zen et apaisante, propice à la concentration et à la créativité.

    Pour répondre à la demande de Mathias, une quarantaine de plantes a été sélectionnée. Les paysagistes de POUSSE se rendent dans les locaux Spotify toutes les semaines pour les entretenir.

    Bureaux Spotify

    L'impact sur la productivité des employés

    La présence de plantes dans les locaux de Spotify favorise grandement la productivité des collaborateurs. Plongés dans un environnement purifié et apaisant, ils voient leur stress et leur leur anxiété réduits. Leur concentration et leur mémoire sont boostées grâce à ce cadre de travail agréable et productif.

    Les plantes sont ainsi devenues un élément indispensable au bien-être des salariés.

    Bureaux Spotify

    Je booste la productivité de mes équipes

    POUSSE, l’agence d’architecture végétale, qui loue et entretient vos plantes.
    Contactez-nous : bonjour@pousse.fr