Fiche entretien : Terrarium

Fiche entretien : Terrarium

Pas le temps de tout lire ? 👇Cliquez ici pour un résumé👇

Sommaire

    Fiche entretien : Terrarium

    Dans cet article vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour bien entretenir votre terrarium.

     

    💧 L'arrosage : 

    Il est indispensable d'arroser son Jardin de verre avec de l'eau minérale. Le besoin d’eau diffère en fonction de sa taille, voir consigne d'arrosage ci-dessous:

    XS: 6cl

    S: 10cl

    M: 15cl

    L: 20cl

    XL: 35cl

    XXL: 45cl

     

     

    terrarium

     

    Arrosez-le une fois tous les semestres.

    Tant qu’il y a une apparition journalière de buée sur la paroi intérieure du verre, c'est que le terrarium contient un taux d’humidité nécessaire et suffisant pour qu’il soit en parfaite autonomie.

    Par ailleurs, il faut éviter de le laisser fermer trop longtemps. En effet, une importante quantité de buée provoque un taux d’humidité trop élevé dans la partie haute du verre, ce qui crée une forte multiplication de mauvaises bactéries.

    Quand il y a trop d’eau le long du verre et que vous ne pouvez plus apprécier le paysage, il faut ouvrir la bonbonnière jusqu’à 45 minutes une à deux fois par jour comme au réveil et en début de soirée afin de renouveler l’oxygène et de permettre l'absorption du carbone par les plantes.

    C’est à ce moment-là qu’une partie de l'eau s'évapore, ce qui explique aussi pourquoi il devra renouveler l’arrosage de son jardin au minimum tous les semestres.

     terrarium

     

    ☀️ L’exposition idéale pour une évolution optimale : 

    Nos terrarium ont besoin de lumière indirecte.

    En été, une courte exposition près d’une fenêtre leurs suffisent pour absorber l’énergie nécessaire. Exposés au soleil trop longtemps, vos plantes risqueraient de brûler.

    En hiver la lumière directe est conseillée mais attention au froid prêt des fenêtres. N’oublions pas que nos terrariums sont conçus et composés de végétaux appréciant particulièrement les coins ombragés.

    Température idéale : 19° à 23 / Résistance sans risque : 14° à 32°

     

     terrarium

     

     

    👩🏻🌾 Entretien : 

    Au bout d’un certain temps il faudra tailler toutes les parties végétales se trouvant contre le verre afin qu’il puisse de nouveau s’épanouir. La taille s’effectue aux intersections des feuilles ou des embranchements.

    Vous pouvez tailler à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un sécateur bien affûtés et surtout désinfectés avec une solution anti bactérienne (type eau de javel, alcool médical etc...) puis rincés. 

    Un mode d’emploi vous sera fourni lors de l'achat de votre terrarium.