Comment ressusciter une plante ?

Comment ressusciter une plante ?

Pas le temps de tout lire ? Voici les idées principales ⬇️

Sommaire

    Comment ressusciter une plante ?

    Après un long séjour loin de la maison (ou du bureau), votre plante peut avoir l'air un peu fatiguée, retombante, séchée... Pas de panique, voici 4 astuces pour les aider à revenir d'entre les morts.

    Donnez-leur un bon bain

    Si la motte est très sèche et que les feuilles sont tombantes, les racines ont soif. Alors assurez-vous d'arroser rapidement. Puis, attendez un jour ou deux que le terreau sèche.

    Nettoyez les feuilles

    Essuyez l'accumulation de poussière qui peut s'être installée sur le feuillage de vos plantes pendant votre absence. Cela leur permettra de respirer à nouveau.

    Taillez le feuillage décoloré et les pointes séchées

    S'il y a des feuilles qui jaunissent ou brunissent, retirez-les. Celles-ci ne retrouveront pas leur couleur d'origine et sont un poids pour une plante en difficulté.

    Donnez-leur le temps de s'adapter

    Cela peut sembler difficile au début, mais vos plantes sont résistantes et peuvent rebondir après des périodes de stress. Soyez patients et prodiguez des soins constants pour les aider à s'épanouir.

     

    Kit de jardinage

    Le kit du jardinier Paris Pousse

    Avec le code SOSPLANTES profitez de 10€ de réduction sur le kit jusqu’au 30 septembre minuit, pour vous équiper d’urgence !