Salon végétal

Salon végétal

Nichée au cœur du 20e arrondissement de Paris, cette petite terrasse d’un appartement de deux pièces avait la nécessité de devenir une pièce à vivre à part entière. 


La particularité du lieu : avoir de la lumière zénithale directe entre de 27 juillet et le 15 Août de chaque année. 


Auparavant, la terrasse se composait de pots épars et de tentatives intéressantes de la propriétaire de conquérir les murs périphériques de la terrasse pour créer un écrin végétal. 


Nous avons choisi de poursuivre ces tentatives en rationalisant l’espace. Nous avons remplacé entièrement le platelage bois en le prolongeant verticalement par la création d’un bac planté. Ce bac permet l’implantation de végétaux grimpants (Trachelospermum jasminoides, Clematis armandii) pour recouvrir un mur ancien disgracieux. Ces grimpantes sont accompagnées de végétaux qui dans la nature se plaisent dans les sous-bois (Hostas, Hakonechloa, Heuchères, Fougères dont une fougère arborescente provenant de Nouvelle-Zélande : Dicksonia antartica). Deux érables du japon déjà présents in situ viennent parfaire l’ambiance végétale de cette terrasse revêtue d’un nouvel écrin végétal.


L’ensemble du projet est rehaussé par l'apport de trois miroirs permettant d'illuminer un peu plus l’intérieur du logement. La mise en place d’une guirlande lumineuse vient quant à elle poursuivre l’usage de la terrasse à la nuit tombée.

 

Maîtrise d’ouvrage : Particulier 

Maîtrise d’oeuvre : POUSSE

Surface : 6.75m²

Budget : 8 900€ T.T.C

 

Je demande un devis